3 bonnes raisons d’envoyer un faire-part lors de l’adoption d’un chaton

3 bonnes raisons d’envoyer un faire-part lors de l’adoption d’un chaton

Mariage ou baptême : pour vous, l’usage du faire-part est réservé à de grandes occasions ? Il est pourtant possible d’en user en de multiples occasions ! Notamment pour faire savoir à vos proches que vous avez adopté un animal de compagnie… Découvrez 3 bonnes raisons d’envoyer un faire-part en l’honneur de l’adoption d’un chaton !

3 bonnes raisons d’envoyer un faire-part lors de l’adoption d’un chaton

Organiser une fête décalée

Vous venez d’adopter un chaton

 ? Organisez donc une soirée pour le présenter officiellement à vos proches. Il est peu probable, en réalité, que votre chaton apprécie d’être subitement entouré d’une pléiade d’amis. Il sera donc sans doute préférable de l’installer dans une pièce au calme, à l’écart des festivités. Mais son arrivée peut être une occasion drôle et décalée d’organiser une soirée entre amis.

Retisser des liens avec les proches qui vivent loin

Mails, textos, réseaux sociaux… Bien souvent, ces contacts sont trompeurs : on échange rapidement et, parfois, de façon très superficielle. Et en dépit des multiples moyens de rester connectés, il est fréquent que l’on perde de vue les personnes qui habitent loin de chez nous. Profitez donc de l’arrivée d’un nouveau chaton à la maison pour expédier un faire-part aux amis et aux membres de la famille que vous ne voyez pas souvent. Voici une façon amusante de vous rappeler à leur bon souvenir et de leur demander ce qu’il y a de neuf dans leur vie !

Récolter des joujoux pour votre chaton

Votre chat siamois

vous fait craquer, mais vous n’avez pas vraiment anticipé… Parmi vos amis, il est probable qu’il y ait plusieurs personnes qui ont adopté un chaton, elles aussi. Et en grandissant, leur petit compagnon s’est certainement détourné du panier et des jouets dont il raffolait lorsqu’il n’avait que quelques semaines. Profitez de votre faire-part pour collecter des affaires pour votre nouveau petit compagnon ! Mais attention : pour ne pas le traumatiser, pensez à nettoyer soigneusement les accessoires et joujoux que vous récolterez !

Lire aussi : Comment annoncer la naissance de jumeaux ?

Ko Samui, Thaïlande
Article précédent Les 10 plus belles destinations pour un voyage de noces
alliance
Article suivant L’alliance : un bijou pas comme les autres