Juil 7, 2017

Comment annoncer la naissance de jumeaux ou jumelles ?

A vous de choisir la mise en scène pour la photo de vos bébés. Photo Pixabay

La gémellité fascine, inquiète, interroge. Il y a le fantasme, et la réalité. Et parmi les questions pratico-pratiques, vient rapidement celle du faire-part. Comment annoncer la naissance de ses jumeaux ou ses jumelles ?

Réalisez vos faire-part avant la naissance

Tout d’abord, prévoyez le coup. Les jumeaux naissent souvent avec quelques semaines d’avance. Choisissez en ligne la modèle de faire-part qui vous plaît afin de n’avoir plus que les informations à compléter ensuite et insérer les photos. Car une fois les jumeaux arrivés, vous n’aurez plus vraiment le temps de vous préoccuper de quel faire-part choisir.

Quelle pose donner aux bébés ?

Ensuite vient la question de comment photographier ses bébés ? Optez pour un endroit lumineux mais pas trop, et évitez les photos avec flash. Les yeux des bébés sont fragiles. Vous pouvez les photographier dans les mêmes vêtements pour bébé ou au sortir du bain, par exemple, sur le ventre sur une serviette de bain de bébé. Cela donne souvent des visages expressifs et mignons.

Vous pouvez éventuellement mettre en scène les grands frères ou grandes sœurs les jumeaux en ont et si vous le souhaitez.

Techniquement, vous pouvez opter pour un faire part recto-verso ou, plus malin mais souvent plus cher, un faire-part avec deux volets qui vous permettent de présenter un bébé à gauche, l’autre à droite, et une photo des deux réunis.

Quel texte pour un faire-part de jumeaux ?

Quid du texte ? A vous de rédiger le texte qui vous plaît. Bien sûr, il y a les traditionnelles formules « Avec Tic et Tac, ce sera deux fois plus de couches, deux fois plus de pyjamas pour bébé, deux fois plus de pleurs mais aussi deux fois plus d’amour ». Ou encore « comme papa et maman ne font pas les choses à moitié, ils vous présentent donc leurs deux bébés, Tic et Tac ». Ou bien : « 1 + 1 = 4 », etc. etc.

Par ailleurs, si la plupart des jeunes parents indiquent le poids et la taille de leur bébé, rien ne vous y oblige. Déjà parce que cela ne constitue pas la carte d’identité du bébé, et ensuite parce que cela peut vous gêner de mentionner ces éléments. D’autant que les jumeaux sont souvent des petits gabarits.

Tous ces conseils ne sont évidemment pas exhaustifs. Et s’appliquent également aux parents de triplés, quadruplés… Car oui, cela arrive !

Enregistrer

Enregistrer

Leave a comment

Faire-part naissance, faire-part mariage

Une mine d'idées de faire-part naissance pour les nouveaux parents et d'astuces pour la personnalisation de faire-part mariage. Conseils pour le choix de faire-part naissance garçon, faire-part naissance fille, faire-part jumeaux, faire-part mariage original, faire-part mariage sur mesure, faire-part mariage insolite...