Browsing articles in "Faire-part de naissance"
Juil 20, 2017

Adoption chaton : 3 bonnes raisons d’envoyer un faire-part

Mariage ou baptême : pour vous, l’usage du faire-part est réservé à de grandes occasions ? Il est pourtant possible d’en user en de multiples occasions ! Notamment pour faire savoir à vos proches que vous avez adopté un animal de compagnie… Découvrez 3 bonnes raisons d’envoyer un faire-part en l’honneur de l’adoption d’un chaton !

Organiser une fête décalée

Vous venez d’adopter un chaton ? Organisez donc une soirée pour le présenter officiellement à vos proches. Il est peu probable, en réalité, que votre chaton apprécie d’être subitement entouré d’une pléiade d’amis. Il sera donc sans doute préférable de l’installer dans une pièce au calme, à l’écart des festivités. Mais son arrivée peut être une occasion drôle et décalée d’organiser une soirée entre amis.

Retisser des liens avec les proches qui vivent loin

Mails, textos, réseaux sociaux… Bien souvent, ces contacts sont trompeurs : on échange rapidement et, parfois, de façon très superficielle. Et en dépit des multiples moyens de rester connectés, il est fréquent que l’on perde de vue les personnes qui habitent loin de chez nous. Profitez donc de l’arrivée d’un nouveau chaton à la maison pour expédier un faire-part aux amis et aux membres de la famille que vous ne voyez pas souvent. Voici une façon amusante de vous rappeler à leur bon souvenir et de leur demander ce qu’il y a de neuf dans leur vie !

Récolter des joujoux pour votre chaton

Votre chat siamois vous fait craquer, mais vous n’avez pas vraiment anticipé… Parmi vos amis, il est probable qu’il y ait plusieurs personnes qui ont adopté un chaton, elles aussi. Et en grandissant, leur petit compagnon s’est certainement détourné du panier et des jouets dont il raffolait lorsqu’il n’avait que quelques semaines. Profitez de votre faire-part pour collecter des affaires pour votre nouveau petit compagnon ! Mais attention : pour ne pas le traumatiser, pensez à nettoyer soigneusement les accessoires et joujoux que vous récolterez !

Enregistrer

Juil 7, 2017

Comment annoncer la naissance de jumeaux ou jumelles ?

A vous de choisir la mise en scène pour la photo de vos bébés. Photo Pixabay

La gémellité fascine, inquiète, interroge. Il y a le fantasme, et la réalité. Et parmi les questions pratico-pratiques, vient rapidement celle du faire-part. Comment annoncer la naissance de ses jumeaux ou ses jumelles ?

Réalisez vos faire-part avant la naissance

Tout d’abord, prévoyez le coup. Les jumeaux naissent souvent avec quelques semaines d’avance. Choisissez en ligne la modèle de faire-part qui vous plaît afin de n’avoir plus que les informations à compléter ensuite et insérer les photos. Car une fois les jumeaux arrivés, vous n’aurez plus vraiment le temps de vous préoccuper de quel faire-part choisir.

Quelle pose donner aux bébés ?

Ensuite vient la question de comment photographier ses bébés ? Optez pour un endroit lumineux mais pas trop, et évitez les photos avec flash. Les yeux des bébés sont fragiles. Vous pouvez les photographier dans les mêmes vêtements pour bébé ou au sortir du bain, par exemple, sur le ventre sur une serviette de bain de bébé. Cela donne souvent des visages expressifs et mignons.

Vous pouvez éventuellement mettre en scène les grands frères ou grandes sœurs les jumeaux en ont et si vous le souhaitez.

Techniquement, vous pouvez opter pour un faire part recto-verso ou, plus malin mais souvent plus cher, un faire-part avec deux volets qui vous permettent de présenter un bébé à gauche, l’autre à droite, et une photo des deux réunis.

Quel texte pour un faire-part de jumeaux ?

Quid du texte ? A vous de rédiger le texte qui vous plaît. Bien sûr, il y a les traditionnelles formules « Avec Tic et Tac, ce sera deux fois plus de couches, deux fois plus de pyjamas pour bébé, deux fois plus de pleurs mais aussi deux fois plus d’amour ». Ou encore « comme papa et maman ne font pas les choses à moitié, ils vous présentent donc leurs deux bébés, Tic et Tac ». Ou bien : « 1 + 1 = 4 », etc. etc.

Par ailleurs, si la plupart des jeunes parents indiquent le poids et la taille de leur bébé, rien ne vous y oblige. Déjà parce que cela ne constitue pas la carte d’identité du bébé, et ensuite parce que cela peut vous gêner de mentionner ces éléments. D’autant que les jumeaux sont souvent des petits gabarits.

Tous ces conseils ne sont évidemment pas exhaustifs. Et s’appliquent également aux parents de triplés, quadruplés… Car oui, cela arrive !

Enregistrer

Enregistrer

Jan 13, 2014

Des idées originales pour le faire part de naissance

Pierre angulaire de la puériculture, le faire part de naissance permet d’annoncer l’heureuse nouvelle à votre entourage tout en faisant passer un message. Il sera aussi un beau souvenir dans la vie de votre enfant. Comment faire part de la naissance de son bout de chou avec humour, émotion, élégance et originalité? Si la mission vous semble impossible, inspirez vous de ces quelques idées!

Le faire part à tout faire

La petite Victoria a eu des parents très créatifs :

FAIREPART-victoria

Continue reading »

Sep 30, 2011

Faire-part de naissance gratuit

Créer en ligne un faire-part de naissance gratuit

Faire appel à un professionnel pour la conception et l’impression d’un faire-part naissance peut s’avérer couteux. C’est la raison pour laquelle certains se tournent vers internet pour la création de faire-part de naissance gratuits.

De plus en plus de sites proposent aux nouveaux parents des centaines de modèles de faire-part de naissance gratuits. Les parents auront le choix entre des :

  • faire-part de naissance de garçon
  • faire-part de naissance de fille
  • faire-part de naissance de jumeaux

Les modèles de faire-part de naissance gratuits sont disponibles en différents formats : format carte postale, format dépliant…

En plus de la diversité des designs et des formats, ces sites vous donnent la possibilité de personnaliser votre modèle gratuit de faire-part de naissance : retoucher le texte, modifier les couleurs, y insérer une ou plusieurs photo du nouveau-né…

Imprimez facilement votre faire-part naissance chez vous. La plupart des imprimantes permettent une impression de qualité sur divers types de papier. Vous pourrez ainsi avoir gratuitement des faire-part de naissance sur du papier mat, brillant, satiné…

Sep 29, 2011

Création de faire-part naissance original

Créer soi-même un faire-part naissance original

Vous trouvez que les modèles de faire-part naissance standards avec des textes prédéfinis ne sont pas vraiment à la hauteur de la nouvelle que vous souhaitez partager ? Vous avez bien raison ! Un événement aussi important doit être annoncé d’une façon unique et marquante. Alors, pourquoi ne pas créer vous-même le faire-part de naissance de votre bébé ?

Comment créer un faire-part naissance original ?

faire-part naissance fait main

Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser un modèle de faire-part naissance original et personnalisé.

Commencer déjà par chercher en ligne un modèle de base pour le carton : une carte avec des doudous, personnages de dessins animés, des anges ou simplement avec juste un modèle de faire-part simple avec un emplacement pour l’insertion de la photo de votre nouveau-né.

Une fois le modèle choisi, on commence l’étape personnalisation du faire-part de naissance. L’étape la plus fun, mais qui prend le plus de temps aussi. La personnalisation portera sur 3 éléments principaux :

  1. personnalisation des couleurs du modèle : pour un faire-part naissance original, optez pour des couleurs qui décrivent votre joie de parents
  2. personnalisation du texte : rédigez vous-même votre texte est la meilleure façon de réussir un faire-part de naissance original. Aucun texte prédéfini ne transmettra votre bonheur à vos proches
  3. choix de la photo : différentes possibilités s’offrent à vous pour cela. Vous pouvez insérer une photo du nouveau-né, une photo du nouveau-né avec les parents comblés. Certains optent pour une photo du bébé avec le frère ou sœur aîné(e).

Rappelez-vous, c’est vous qui créez le faire-part, tout est permis donc !

Où imprimer son faire-part naissance original ?

Création faire-part naissance original

Maintenant que vous avez terminé la création de votre faire-part naissance original, vous pouvez l’imprimer chez vous ou entrez en contact avec une imprimerie pour une haute qualité d’impression.

Certaines imprimeries proposent l’impression d’enveloppes assorties aux cartes de faire-part naissance. Renseignez-vous, vous pourrez trouver des offres intéressantes qui vous aideront à compléter votre création.

Sep 13, 2011

Faire part original

Trouver un faire-part original

Une façon de partager la joie que vous ressentez à la naissance de votre bébé est d’envoyer un faire-part de naissance à vos proches et à vos amis.

Faire-part naissance original

Il y a un certain nombre de façons pour envoyer un faire-part. La façon traditionnelle est de les acheter dans les magasins de cartes et de remplir les informations nécessaires, comme le nom de votre enfant et la date de sa naissance, à la main.

Une autre façon est d’envoyer des annonces de naissance électroniques. La plupart des gens utilisent internet pour envoyer un faire-part naissance ou du moins pour choisir le modèle, car les designs proposés sont personnalisables et permettent la création et impression d’un faire-part original.

Personnaliser un faire-part naissance en ligne

Les parents veulent partager leur joie avec les autres. Ils veulent que la photo sur le faire-part de naissance puisse exprimer cette joie et ce bonheur à chaque destinataire. Mais cela ne peut arriver quand ils laissent les autres choisir à leur place.

Bien que les magasins spécialisés peuvent paraître la solution la plus rapide, vous ne trouverez jamais un faire-part parfait dans un de ces magasins, Votre faire-part.

Les sites spécialisés permettent aux futurs parents de trouver un modèle de faire-part unique et personnalisé : taille, police, couleurs…En outre, vous pouvez choisir d’ajouter une image et écrire votre propre message et le faire imprimer sur le faire-part.

faire-part naissance en ligne

Faire-part original, faire-part naissance en ligne

Août 22, 2011

Idée de faire-part de naissance

Les futurs parents sont souvent en quête de nouvelles idées de faire-part de naissance pour annoncer de façon originale la venue au monde de leur fille ou garçon à leurs amis, famille et collègues de travail.

faire-part-naissance
Le choix du modèle de faire-part de naissance dépendra du sexe de bébé et des informations à inclure. Voici un listing  des informations classées suivant  leur importance (certaines informations facultatives peuvent être incluses si vous avez assez de place sur votre faire-part de naissance) :

  • le nom de bébé
  • date et heure de naissance
  • taille et poids du bébé à la naissance
  • prénoms des heureux parents (facultatif)
  • prénoms des frères et sœurs du nouveau-né (facultatif)
  • photo du bébé (selon le modèle).

Maintenant, si vous avez déjà une idée de faire-part de naissance en tête et que vous êtes habiles de vos mains, vous pouvez créer vos cartes à la maison. Sinon vous pouvez parcourir le web à la recherche du modèle que vous  utiliserez pour annoncer cet heureux événement. Le choix risque cependant d’être difficile. En effet trouver une idée d faire-part de naissance original et personnalisable risque de vous prendre du temps vu le grand choix. De plus, les graphistes font de plus en plus preuve de talent et d’imagination créative ce qui ne facilite pas votre choix.

Pour vous aider dans votre quête, nous mettons à votre disposition une sélection des meilleures idées de faire-part de naissance pour fille, garçon et jumeaux.

Faire-part naissance, faire-part mariage

Une mine d'idées de faire-part naissance pour les nouveaux parents et d'astuces pour la personnalisation de faire-part mariage. Conseils pour le choix de faire-part naissance garçon, faire-part naissance fille, faire-part jumeaux, faire-part mariage original, faire-part mariage sur mesure, faire-part mariage insolite...