Juin 10, 2017

Comment organiser un shooting photo chez soi ?

Faire-part de naissance ou de mariage, carte de remerciement ou, tout simplement, beau portrait de famille… Pourquoi ne pas organiser votre séance photo à la maison ? Cela présente en effet de vrais avantages : vous n’aurez pas à poser dans un environnement impersonnel et vous vous sentirez tout à fait à votre aise. Voici 3 conseils pour organiser un shooting photo chez vous.

Bien choisir le décor

Intérieur ou extérieur ? Le choix dépend avant tout de vos goûts, mais aussi de la saison. Poser en intérieur présente certains atouts : pas de rafale de vent intempestive pour vous décoiffer et une lumière plus facile à travailler. Choisissez de préférence une pièce lumineuse et assez vaste : vous devrez être à l’aise pour poser et le photographe doit, quant à lui, avoir assez de place pour effectuer le shooting. N’hésitez pas à apporter quelques retouches à la déco. Inutile d’engager des frais trop importants. Un tapis de salon pas cher et de nouveaux rideaux suffiront amplement pour changer radicalement l’ambiance du salon ! Dans la chambre, une tête de lit décorative et un plaid peuvent également faire amplement l’affaire !

Tenir compte des impératifs techniques

Lors d’un shooting photo, la lumière naturelle suffit rarement. Avant de vous lancer, faites donc le point sur les luminaires dont vous disposez. Il est probable qu’ils soient parfaits pour instaurer une ambiance chaleureuse à la maison, mais pas pour réaliser de bons clichés. Si vous faites appel à un photographe professionnel, il disposera certainement d’un matériel conséquent. Il pourra donc installer quelques spots s’il estime que la luminosité doit être travaillée. Pensez à lui proposer de venir en repérage avant le jour du shooting.

Penser comme des pros

Pour réussir votre shooting photo, pas question d’être sous pression ! Lors des séances photos, les stars peuvent compter sur un staff complet : coiffeur, maquilleur, styliste… Osez en faire autant ! Vous pouvez, bien entendu, vous faire chouchouter le jour même, en faisant appel à des professionnels. Vous vous sentez capable de gérer cela vous-même ? Pensez toutefois à anticiper. Faites plusieurs essais, en prenant le temps d’expérimenter différents looks. Préparez ensuite le nécessaire, afin d’avoir tout sous la main le jour J !

Leave a comment

Faire-part naissance, faire-part mariage

Une mine d'idées de faire-part naissance pour les nouveaux parents et d'astuces pour la personnalisation de faire-part mariage. Conseils pour le choix de faire-part naissance garçon, faire-part naissance fille, faire-part jumeaux, faire-part mariage original, faire-part mariage sur mesure, faire-part mariage insolite...